Portes ouvertes Ressourcerie La Clède

   
La Ressourcerie La Clède vous ouvre ses portes
à l’occasion de la Semaine Européenne de Réduction des Déchets et du Mois de l’Economie Sociale et Solidaire.


La Ressourcerie La Clède est une association qui conjugue : insertion sociale et professionnelle et actions de collecte d’encombrants, de valorisation et de réutilisation.
Au quotidien, la ressourcerie La Clède collecte les objets délaissés, inutilisés auprès des particuliers, les trie, les répare et les réemploie, pour les remettre en vente grâce à sa boutique.

Elle gère, sur le territoire de la ville d’ALES, 2 lieux de récupération, de valorisation, et de revente d’objets et d’encombrants, elle est composée d’une équipe de 8 permanents et de 37 salariés en Contrat à Durée Déterminée d'Insertion (CDDI).

Dans le cadre de leurs activités de sensibilisation à la réduction des déchets, les Ressourceries Occitanie Pyrénées Méditerranée proposent, du 18 au 26 novembre, des actions, afin d’agir au quotidien pour la réduction des déchets et faire connaître l’activité des ressourceries.

En effet, à l’occasion de la Semaine Européenne de Réduction des Déchets, et du mois de l’Economie Sociale et Solidaire la Ressourcerie La Clède vous propose deux journées portes ouvertes le : 

Vendredi 24 novembre 13h30 - 17h30

Samedi 25 novembre 10h - 17h.

Dans nos magasins situés au :
2 rue George Sand (quartier de La prairie)
21 Boulevard Gambetta

Ces évènements visent à sensibiliser la clientèle des magasins, notamment à agir concrètement pour réduire ses déchets par le biais d’une consommation plus responsable et de petits gestes de la vie de tous les jours.

En encourageant les citoyens à donner les objets du quotidien qu’ils n’utilisent plus (mobilier, matériel de puériculture, livres, vaisselle etc.) et à choisir d’acheter un produit de seconde main, rénové par les salariés des ateliers de la Ressourcerie La Clède, le public est invité à faire un geste pour l’environnement.

Lors de ces journées, vous pourrez également rencontrer nos salariés, déambuler dans nos ateliers, découvrir nos réalisations, et acquérir des biens valorisés...

Nous vous attendons nombreux